Recrutement d'un médecin coordonateur (Santé EsCALE 41)

Corps de texte

Santé EsCALE 41 porte sur le département du Loir-et-Cher plusieurs services de santé parmi lesquels : le Dispositif d’appui à la coordination (DAC), la coordination départementale de l’éducation thérapeutique du patient et de 5 programmes d’ETP ambulatoires, les soins oncologiques de support réalisés en ville, la maison sport santé du Loir-et-Cher, et la coordination du Dispositif département vieillissement maintien de l’autonomie (DDVMA). 

Depuis 2019, le Dispositif d’appui à la coordination bénéficiait d’un temps de médecin généraliste puis d’un temps de médecin gériatre occupant la fonction de médecin coordonnateur de DAC à hauteur d’un à 0,5 équivalent temps plein. Ce poste de médecin est vacant depuis ce mois de mai 2025 dès suite d’un départ à la retraite. 

Nous recherchons  un 0,5 équivalent temps plein, avec possibilité de discuter sur d’autres missions au sein des autres services de Santé EsCALE 41 voire de partenaires de proximité.

Ce temps médical se destine particulièrement bien à des professionnels qui ont une bonne connaissance des réseaux de soins locaux, qui sont sensibles à la prise en charge des personnes en situation complexe et qui ont l’ambition d’œuvrer à l’amélioration continue des parcours de santé intersectoriels sanitaire, médico-social et social. La fonction de médecin coordonnateur de DAC peut être notamment susceptible d’intéresser des médecins jeunes retraités ou des médecins désireux de compléter leur activité en s’investissant sur l’accompagnement des personnes dans une démarche globale.

Philippe ADAM RODRIGUEZ 

Directeur général  

Annonce

Fiche de poste

 

Paragraphes